Palacio Real

 

Dans la culture indigène le lama n'est pas considéré comme un animal, mais comme un membre à part de la famille, on pourrait dire un frère, qui a le regard affectueux comme le regard humain. Ainsi donc, ces êtres nous ont accompagnés depuis les temps ancestraux, apportant des bénéfices que nous pouvons toujours aujourd'hui apprécier. Bénéfices au niveau médicinal, culturel, protection de l'environnement, alimentaire, y fournissant la fibre pour les vêtements.

Livre

Titre : La renaissance de la reine Andine
Description : cet ouvrage tente de faire revivre les coutumes    traditionnelles, connaissances et toutes les légendes andines sur les     camélidés andins.
Caractéristiques du livre : 260 pages en couleur
Auteur : Yolanda Guamán
Prix : $15,00
Point de vente : Communauté de Palacio Real, Calpi, Riobamba
Contact : 098 320 898


Cd

Description : le CD est divisé en 3 parties fondamentales. Une partie traite des légendes indigènes sur les camélidés. La seconde partie raconte un rituel de purification des alpagas. La dernière partie est un manuel technique sur les camélidés.

Caractéristiques du DVD : durée de 35 minutes, contient un petit livret expliquant le rituel.

Auteurs : Yolanda Guamán, Pierrick Van Dorpe et producteurs associés.

 

Conte

Titre : "Une belle histoire d'amour de la vision humaine du lama"

Description du livre : l'ouvrage conte, accompagné d'illustrations, une         légende très ancienne, sur l'origine des lamas selon la croyance indigène.

Caractéristiques : 36 pages en couleurs

Taille : 26x8.5cm

Auteurs : Yolanda Guamán, Pierrick Van Dorpe, Pablo Sanaguano

Prix : $4,00


 
/